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MEGANE III Break

Les injecteurs

TUYAUX D'INJECTEURS

Durites haute pression

Numéros OEM
Rampe à injection : ( OEM 8200 704 212 )
Tuyaux 1 : ( OEM 8200 871 615 )
Tuyaux 2 : ( OEM 8200 871 614 )
Tuyaux 3 : ( OEM 1668 006 71R )
Tuyaux 4 : ( OEM 8200 939 500 )
Rampe retour surplus essence : ( OEM 8201 003 973 )

INJECTION

ordre des injecteurs

Lors du changement des injecteurs,
en étant en face du moteur, l'ordre des injecteurs est le suivant :
4 - 3 - 2 - 1.

image du code couleur TEKNG

Reprogrammation des injecteurs

ㅤ▎ Codage injecteur Renault DCI avec une valise Autocom



Ces codes servent à corriger le débit d'injection pour chaque injecteur.
ils sont calculés en usine pièce par pièce.

Plus généralement, sur un injecteur les lignes correspondent à :
1ière ligne : modèle de l'injecteur
2ième ligne : numéro de série de la pièce
3ième ligne : Code de correction du débit de l'injecteur à rentrer dans le controleur de la voiture.


image du code couleur TEKNG

A date du 16/08/2023 mes codes injecteurs sont les suivants :
cylindre 1 : ABGJHH
cylindre 2 : B3HJJJ
cylindre 3 : C5KKLL
cylindre 4 : A7GGHH

image du code couleur TEKNG

Procédure

Procédure de changement d'injecteur

Lors du changement des injecteurs, procédé comme ceci :

1 - Changer les injecteur en prenant bien soin de ne pas abimer les puits d'injecteurs & changer les rondelles de jointure en cuivre. Sérrer les injecteurs entre 25 et 28 Nm avec une clef dynamométrique.

2 - réencoder les injecteurs avec Autocom et la prise EOBD
Injector programming -> Cylinder 1, 2, 3, 4

3 - puis lancer Adaptatives after injector replacement

4 - lancer également Injection pump adaptives
( sinon elle broute surtout en 1iere, 2ieme vitesse et en marche arrière)


Avec Petit-Pied, le futur c'est maintenant !